Mission X : CONCOURS SUR L’ENTRAÎNEMENT DES ASTRONAUTES

Mission X : CONCOURS SUR L’ENTRAÎNEMENT DES ASTRONAUTES 2018-11-28T11:11:54+00:00

MISSION X: CONCOURS SUR L’ENTRAÎNEMENT DES ASTRONAUTES

MISSION X : est un concours international destiné à susciter chez les enfants l’intérêt pour l’exploration spatiale tout en apprenant à vivre sainement.

Mission X propose un challenge, au 2ème trimestre de l’année scolaire, de janvier à mars 2019, pour sensibiliser les jeunes à l’éducation et à la santé en s’inspirant de l’entraînement des astronautes. Ce concours permet aux enfants de découvrir comment devenir plus actif physiquement et mentalement. Il utilise l’exploration spatiale et l’entraînement des astronautes pour leur lancer un défi , pour les motiver et les éduquer à prendre goût à l’activité physique et à adopter une nutrition saine.

En y participant, les enfants auront l’occasion d’accomplir une mission, de partir à la découverte des sciences sur lesquelles se fonde la nutrition des astronautes et d’apprendre à s’entrainer comme eux !

La MISSION X comporte deux volets : les activités physiques et les activités scientifiques. La partie sportive est modelée sur la formation que les astronautes reçoivent avant de partir pour explorer l’espace. La partie scientifique est proposée sous forme d’expériences que les enfants réaliseront en rapport avec les besoins de leur organisme sur Terre ainsi qu’avec les besoins d’un astronaute dans l’espace.

L’entraînement d’astronaute proposé par MISSION X a été développé en collaboration avec l’Administration Nationale de l’Espace et de l’Aéronautique (NASA), avec L’Agence Spatiale Européenne (ESA) et avec des scientifiques et professionnels du fitness attachés à l’entraînement des astronautes. Bien que conçu pour une catégorie d’enfants âgés entre 8 et 12 ans, ce défi s’étend aussi à tous ceux qui s’intéressent à l’exploration spatiale et à la formation des astronautes.

Intéressé ?

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce descriptif.

Pour les informations pratiques, et les inscriptions, vous pouvez télécharger ce document, ou vous adresser à Monsieur Pierre-Emmanuel Paulis de l’Eurospace Center (pierre.paulis@eurospacecenter.be)