ESA Summer Teacher workshop 2018 : mission accomplie !

ESA Summer Teacher workshop 2018 : mission accomplie !

La semaine dernière se tenait le neuvième ESA Summer Teacher Workshop au Centre Scientifique et Technologique de l’ESA (ESTEC) aux Pays-Bas. Durant quatre jours, 50 enseignants européens ont participé à des sessions pratiques, ont visité le centre technique de l’ESTEC et ont profité de conférences motivantes données par l’astronaute de l’ESA Paolo Nespoli et par plusieurs experts de l’EA.

Les enseignants ont également eu l’occasion de partager avec leurs collègues leurs projets scolaires innovants. Cette formation permet aux enseignant sud primaire et du secondaire de bénéficier d’outils et de ressources scolaires qui utilise l’espace comme contexte motivant d’enseignement et d’apprentissage des matières scientifiques, mathématiques et technologiques.

Les différentes activités ont eu pour thème l’exploration d la Lune, les technologies spatiales, l’observation de la Terre, l’exploration du système solaire et la vie dans l’espace. Les sessions pratiques ont été animées par l’équipe éducatives de l’ESA et ESERO.

Si vous êtes enseignant(-e) et intéressé(-e) par les formation proposée par l’ESA, vous pouvez être informé(-e) de toutes les possibilités de formations proposées par l’ESA via le site internet de l’Agence Spatiale Européenne.

By | 2018-07-19T08:50:20+00:00 juillet 18th, 2018|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment